Ostéopathe pour les sportifs

Amateur ou professionnel, n'hésitez pas à prendre rendez-vous avec votre ostéopathe de Bram car l'ostéopathie est un moyen efficace pour éviter les blessures et améliorer ses conditions physiques !

L'OSTEOPATHIE...

...EN PREVENTION DE BLESSURE :

Consulter deux fois par an au minimum votre ostéopathe lorsque vous pratiquez une activité sportive régulière ou intense, c'est bien !

En effet, votre ostéopathe de Bram peut vous aider dans l'entretien de votre corps afin d'éviter toute blessure.

Avec des conseils personnalisés à chacun, elle vous permettra en plus d'un entretien régulier, de faciliter la récupération qui est essentielle à la ré-oxygénation des muscles, tissus, etc. Pour avoir ainsi un meilleur rendement sportif dans les entraînements à avenir et par là éviter certaine blessure.

...EN CAS DE BLESSURES :

Vous pratiquez une activité sportive régulière, intense, . Il arrive parfois que l'on se blesse !

Votre ostéopathe peut vous aider à récupérer de vos blessures, en cas de :

• entorses
  • claquage musculaire
  • élongation musculaire ou tendineuse
  • après une fracture (en effet vous êtes arrêté pendant un certain temps et votre corps en subit les conséquences : perte de mobilité, raideur, ankylose)

...LORSQUE VOUS AVEZ DES DOULEURS CHRONIQUES :

Douleurs articulaires, musculaires et le plus souvent des tendinites sont les douleurs que tout sportif rencontre à un moment donné de sa carrière !

Afin d'éviter au maximum cet « handicap », prenez rendez-vous avec votre ostéopathe. Elle sera prendre en compte les besoins de votre corps dans sa globalité et considérer vos douleurs en conséquent.

Un « check-up » est parfois nécessaire dans ces cas là, car en effet, les douleurs chroniques sont déjà présentes depuis un certain temps et votre corps s'adapte à chaque changement, il compense.

Au bout de quelques temps, votre corps n'est plus en mesure de compenser à des lésions osseuses, musculaires, tendineuses ou autre, votre posture est donc perturbée ce qui entraîne un mauvais équilibre du corps et de ce fait les douleurs commencent à apparaître !

N'hésitez pas à prendre soin de votre corps en prenant rendez-vous avec votre ostéopathe près de chez vous à Bram, il vous le rendra !!!

Consultez également

gmp minceur